Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croisière dans les îles Ioniennes
30 mai 2014

Le Grand Départ

27 mai 17h00. Nous arrivons à Port Camargue, la voiture pleine à craquer de ses 4 occupants et des bagages des futurs équipiers. 2 gros sacs à dos, des poches de bouquins, chaussures, caisses de rangements, légumes, produits laitiers et charcuteries, articles de plages et autres babioles qui sont indispensables à un bon séjour en mer. Mon équipier Ralf pour 20 jours m’a rejoint hier soir d’Allemagne. Nancy et sa copine Maryse nous accompagnent (nous n’avons pas voulus laisser la voiture pendant 3 mois sur le parking de la capitainerie). Sylvie et Jean-Michel de Aranui (RM 1060) nous rejoignent pour un apéro dinatoire et mettre au point les derniers éléments du rendez-vous du lendemain. Ce sera à 7h pétante à la bouée cardinale nord à la sortie de Port-Camargue

Photo équipage Aranui

 

Mercredi 28 mai Port Camargue – le Frioul 60 Nm

Voila LE matin. Réveil 6h, petit déjeuner, larguer les amarres, direction la cardinale sud pour RDV avec Aranui et Kanou. En passant près du môle du quai , un promeneur nous demande si nous allons en Grèce. Après affirmation, il nous souhaite bonne mer. Cela prouve que notre escapade est connue de quelques personnes.

Le vent est nul, moteur en route nous doublons le phare de l’Espiguette. Midi le vent se lève, d’abord timidement et ensuite il atteint 18 à 20 nœuds en établit . La houle se lève mais les voiliers filent à 7 Kts- 7,5 Kts au portant. Vus un dauphin faire un tour autour de Theleme et 2 poissons lune passés  au ras du bordé.

Arrivée au Frioul à 18h. Quelques difficultés à se mettre à quai. Le vent étant violent est de travers, nous devons user de stratégie et de muscles pour le placer « parfaitement perpendiculaire au quai », dixit le capitaine du port. De la place il y en avait mais ce brave homme avait peur d’un raz de marée de marins, à la veille d’un pont. Appéro à bord de Aranui, sur lequel un petit PB s’est produit : système qui tient une latte contre le mat s’est échappée et nous en avons retrouvé une partie sur le pont. Dans les fonds de Theleme nous retrouvons une vis équivalente et l’affaire est jouée. Aranui pourra reprendre la mer demain. Chacun regagne son bord, demain est un autre jour.                                  

Equipage Aranui et équipage de Theleme Aranui sous voile

             Apéro sur Theleme la veille                                             Aranui sous voile

  

La bonne mère vue du Frioul   l'appéro du soir avec les équipages de Aranui et Kanou

                       La bonne mère                                                          Le soir !!!!!

Theleme au Frioul

                                                 Theleme au Frioul

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon voyage mon cousin et brave les flots. nous suivrons ton périple en rêvant. bisous
L
un bon et beau voyage, je vous suivrai des yeux...<br /> <br /> et c'est reparti pour un tour ;-) !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> Lydie et Cie
Visiteurs
Depuis la création 9 189
Publicité
Croisière dans les îles Ioniennes
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité