Croisière dans les îles Ioniennes
20 juillet 2014

Samedi 19 juillet Kardamily- Kitries

Réveil 8h pour presque tout le monde. Le soleil chauffe déjà, premier bain pour les matinaux. Après le petit dej, Lucette s’active derrière les fourneaux. Apéro, mais c’est le rituel, repas de fritas et riz au lait. Sieste pour presque tout l’équipage....
20 juillet 2014

Vendredi 18 juillet Kalamata -Kardamili 24 Nm

Réveil pas trop matinal dans la marina qui est très calme. Petit déjeuner, les uns partent faire le complément de nourriture sous la houlette de Lucette , chef cuisine, les deux autres tutoient le flemme et mettent à jour leur blog. 11H retour de l’équipe...

Départ 8h30 pour Kalamata. Nous allons récupérer une équipière, Lucette qui nous arrive du sud de la France. Peu de vent, le moteur ronronne jusqu’au cap Akritas. Au loin nous apercevons la pointe de terre qui abrite Koroni. Nous mouillons dans le port,...

Réveil pas trop matinal, mais assez tôt pour aller visiter les ruines qui se trouvent à un jet de pierre de Theleme. L’air danse déjà dans la lumière et nous promet une matinée en sueur. Les vestiges de la forteresse se découvrent au hasard de notre cheminement....

Réveil tardif pour tout le monde. Le soleil est chaud lorsque nous prenons le petit déjeuner et les guêpes attaquent fort notre pitance. Elles contribuent à limiter le temps de réveil des matins difficiles. Baignades pour les jeunes pour faire des photos...

Départ à 10 h après avoir fait le plein d’eau et le complément de victuaille pour nourrir la troupe. Nous mettons en route vers un petit mouillage de l’ile en face de Pylos. Sandwiches rapidement fait et croqués. Nous étions dans la baie de Navarin. Un...

Tout le monde a bien mieux dormi : pas de houle ! Pas de clapot, pas de réveil trop matinal, longue nuit reposante.Après le petit déjeuner, mission du capitaine : monter au mât pour changer la lampe de mouillage.Une fois l'action effectuée, petit tour...

Le réveil est plus calme, musique douce. La houle commence à se faire moins violente, mais nous sommes tous d'accord pour mettre les voiles.Nous demandons à Aranui quelle aurait dû être la surprise sonore de la veille, et il nous explique que les deux...

Pour les plus courageux, réveil à 5H30 afin d'admirer le lever du soleil sur la mer. Le grand architecte peint le ciel en rouge - orangé, les couleurs se mélangent et le jour se lève paisiblement sur Keri.La mer est calme, huileuse, elle se mélange au...
10 juillet 2014

JEUDI 10 JUILLET

Ce matin, réveil matinal, nous avons décidé de partir à 8h avec Aranui et Kanou aux blue Caves.Le capitaine prépare le petit déjeuner et réveille ensuite les jeunes à coups de Cocorico.Les jeunes ont du mal à se réveiller, mais prêts pour le départ.Nous...