Croisière dans les îles Ioniennes
29 juin 2014

Dimanche 29 juin

Même mouillage. Nous avons profités de la nature et nous ne sommes pas les seuls. Un couple d'étudiants est venu planter la tente sur un lit de posidonies (algues) désséchées sur les galets. L'impression de voir Adam et Eve. Ils étaient nus et c'était...
29 juin 2014

Samedi 28 juin Paxos- Antipaxos 8 Nm

Départ 9h30 de ce mouillage idyllique. Nous prenons la route de la capitale de cette île : Gaios. Nous entrons dans un étroit passage et au détour d’un méandre, la beauté nous saute aux yeux. Une vraie carte postale. Nous nous arrêtons 1 heure, d’une...
28 juin 2014

Jeudi 26 et vendredi 27 juin Plataria - Laxos village de Lakka 19 Nm

La plage Le village au fond de la baie Etrave de barque de pêche Le bleu de la baie Peinture de façade et nid d'hirondelles. Superbe ketch ancien sortant de la baie. Le mouillage vu de la plage. Départ 9 h de Plataria, le vent nul, la mer est plate. Préparation...

Pour rappeler l'endroit où nous sommes en ce moment. Après une nuit agitée par une houle formée par le vent du sud, nous décidons de profiter des derniers moments de Corfou. D’abord changer la turbine de la pompe à eau qui ne convient pas. Ensuite faire...

Ce matin beau comme d’habitude, nos prévisions étaient de profiter le matin de la ville et de faire un dernier bain pour mettre les voiles vers 14 h pour Plataria. Tout s’est bien passé jusqu’à 3 nautiques du départ. Une odeur de caoutchouc chaud se répand...

Réveil, petit déjeuner, visite des boutiques du centre ville. La chaleur est presante, nous entendons les premières cigales. Retour au voilier---------->repos.
24 juin 2014

Dimanche 22 juin Corfou

Réveil tôt, mes deux prochaines équipières, Nancy et Maryse, arrivent à 8h30 à la marina Naok. Annexe, deux allers retours pour embarquer valises et passagères. Elles sont crevées. Un petit déjeuner et je les laisse se reposer, pendant que je vais faire...

Samedi 21 juin Corfou visite

P6200461~1 La danse de theleme Tôt nous mettons le moteur en route pour partir de ce « port » qui était invivable avec le vent du nord. Nous décidons de mouiller au sud de la ville en contre-bas du château. L’eau est claire et déjà une dizaines de bateaux...
22 juin 2014

20 juin Stéfanou -Corfou visite et ravitaillement 9 Nm

Départ du mouillage à 9h. Le vent est établit à 10 nœuds au portant. Chic un peu de voile, mais peu de temps après vent zéro et moteur sur ON. Nous avons tutoyés la frontière albanaise. Le château qui surplombe la ville est bientôt en vue. Nous nous dirigeons...

Jeudi 19 juin Othonoi-Stephanos (Corfou) 25 Nm )

Départ 8h la journée est claire. 25 Nm pour rallier selon la guide un mouillage de rêve. Nous mouillons vers 13h. En effet le site est beau, de l’eau claire, des tavernas sur la plage, l’eau à 24°, le bonheur. Après une petite baignade, nous décidons...