Croisière dans les îles Ioniennes
22 juin 2014

Jeudi 19 juin Othonoi-Stephanos (Corfou) 25 Nm )

Othonoi Stéfanou (Corfou)

Départ 8h la journée est claire. 25 Nm pour rallier selon la guide un mouillage de rêve. Nous mouillons vers 13h. En effet le site est beau, de l’eau claire, des tavernas sur la plage, l’eau à 24°, le bonheur. Après une petite baignade, nous décidons de faire une petite marche pour voir les magnifiques villas du littoral. Au retour Ralf propose de voir le match Urugay-Angleterre sur grand écran dans un bar. En effet il n’y a pas moins de 6 écrans géants. Quelque-soit l’endroit où l’on se place, on voit un écran. Donc nous voila en route vers ce fameux bar. Au moment de l’installation, je vois les commerçants regarder le ciel vers l’ouest. Un orage noir comme de l’encre se dirige vers nous. A voir avec quelle célérité les étaliers rangent leurs matériels et les restaurants installer déplier les bâches anti-vent, je prends la mesure de l‘urgence. Je demande à Ralf de presser le pas pour regagner Theleme. Bien nous en a pris car quelques secondes après notre embarquement à bord de Theleme, et avoir eut le temps de larguer 15 m de chaîne en plus, un éclair suivit d’un tonnerre et quelques instants après, la suite logique, une pluie diluvienne. Cela dure 1h et nous repartons vers le bar ou nous avons pu suivre le match prévu.

Paysag coté grec  paysage cote Albanie

Coté grec                                         Coté albanais. Cherchez la différence

LA baie de Stefanou  sur la plage abandonnée

Anse de Stefanou                                                       Sur la plage abandonnée, coquillages et.....

épisode pluie Episode pluie.