Croisière dans les îles Ioniennes
30 juillet 2014

Mardi 29 juillet Poros

Départ vers 8h30 au lieu de 9h. Inutile de vous dire que l’on était content de changer de coin et de retrouver du calme. Nous étions à 2 nautiques de Poros, donc route faite rapidement. Dans le port il y a des places vides et nous nous calons facilement...
29 juillet 2014

Lundi 28 juillet Roma (sud Zachintos) sud Poros (Kefalonia) 30 Nm

Lundi 28 juillet Roma (sud Zachintos) sud Poros (Kefalonia)  30 Nm
Départ 8 h du mouillage. Pas de vent (c’est l’habitude), nous passons devant la capitale de l’île : Zachintos. J’en profite pour mettre à jour le blog, je capte la 3G et pendant 1h nous croisons à petite vitesse devant le port. Le vent monte un peu et...

Départ 8h30 de Katakolon. La mer est belle, pas de vent. Il en sera ainsi jusqu’à l’arrivée. Dans une petite baie, seulement nos trois voiliers, mouillés au pied de petites collines. Sur leurs flancs installées en espaliers, des « plages » de gazon, situées...

Réveil 6h30. Lucette ne viendra pas avec nous pour la visite, elle passera la journée tranquille pour se baigner et lire. 8 heures, Roger et moi attendons le bus. 8h20, nous demandons à un commerçant qui ouvre sa boutique, à quelle heure le bus : 7 h45,...

Je profite de passer devant la capitale de Zachintos où enfin j'ai de la 3G pour poster ces messages. Départ 10h (au moteur), la mer est belle, une traine à la mer (on ne sait jamais, si il y un thon qui s’accroche …). 1 heure plus tard le vent se lève...
25 juillet 2014

Jeudi 24 juillet Pylos – Kyparissia 36 Nm

Réveil 7h30 , le soleil chauffe déjà. Une expédition part pour récupérer le linge déposer la veille et acheter du pain frais. Nos vêtements propres et secs nous attendent. Les rues grouillent de monde. C’est encore la fraîcheur. A 14h tout sera fermé....

Mercredi 23 juillet Méthoni – Pylos 9 Nm

Après la baignade départ à 11h. C’est Roger qui est à la machine et JC à l’ancre. Il faut bien changer de temps en temps. Le temps est un peu couvert, un vent du 240 souffle avec modération, pas assez fort pour naviguer à la voile, mais assez pour caler...

Lever de bonne heure pour, à la fraiche, visiter la forteresse de Koroni qui surplombe la ville de son éperon rocheux. 9h nous sommes dans la l’enceinte qui bruit de milliers de cigales qui s’envolent à notre approche. Le soleil chauffe les pierres et...

Réveil pas très matinal, les jeunes préparent leurs bagages. 11h, départ de la navette annexe vers la plage la plus proche avec le premier convoi de sacs et le premier passager, il y aura deux voyages, Lucette veut rester à bord. Les geeks grignotent...

Réveil tard, baignade, préparation du repas par Lucette. Farniente, déjeuner. Départ à 13h pour Kalamata, pour faire le plein d’eau sur Kanou, Aranui et aussi, Theleme. Le vent se lève et nous pousse vers la marina. Nous faisons le plein d’eau à la station...