Croisière dans les îles Ioniennes
4 juin 2014

30 mai mouillage pour la journée à la Badine près de Giens

Baie de Hyères vue du chateau de Giens Canadair à l'entraînement

Baie de Giens coté terre                                                                   Canadair en exercice

Cousins cousine  Le sentier des douaniers

Retrouvailles avec la famille                                 Sentier des douaniers presqu'île de Giens

Levé vers 8h. Nous devions partir mais la météo ne semble pas terrible pour la traversée. Vent instable et forte houle. Nous décidons de gonfler l’annexe pour rallier la plage. Chose faite 1 heure après nous prenons pied sur la terre ferme. Le but : aller visiter le village de Giens. Nous discutons avec un comité de course qui vérifie, depuis la terre, le passage  des voiliers sur une bouée. Nous assistons à une ruée de Harleytiste. Ils sont au moins 300 et lorsque le passage est terminé, nous retrouvons nos oreilles. La halte chez la cousine est obligatoire et c’est avec chaleur que nous sommes invités à partager le déjeuner. Retrouvailles, évocation du passé  etc, etc. Le retour vers la plage en fin d’après-midi avec la joie de voir que notre annexe restée sur la plage y est toujours.

Aranui mouillage

Superbe couché de soleil sur les voiliers. Bonne nuit.