Croisière dans les îles Ioniennes
4 juin 2014

Lundi 2 juin Porto Moro- iles Lavezzi

Départ du mouillage à 9h pétante. Tous les équipages étaient prêts. Peu de vent et après avoir doublé le premier cap, c’est de face qu’il soufflait. Nous sommes passé devant l’entrée très remarquable de Bonifaccio. Le vent faisait sentir ses 20 à 25 nœuds de puissance. Le doute pour aller jusqu’aux Lavezzi, ilots bas et très peu protégés de n’importe quels vents. En Méditerranée, très souvent, les vents s’essoufflent en fin d’après-midi et se calment totalement le soir. Nous avons misé sur ce fait et bien nous en à pris. Nous avons trouvé un mouillage magnifique où quelques bateaux avaient déjà pris place. La baignade tant attendue ne s’est pas faite pour tout le monde. Une eau à 18° nous attendait et la témérité manquait. Une ballade dans la garrigue et les pieds dans la mer ont remplacés la trempette. Fin d’après-midi apéro sur Aranui (RM 1060 skippé par Sylvie et Jean-Michel).

Ce soir c’était poisson au repas. Un voisin, sur un catamaran à moteur, nous a gracieusement proposé un marché : quelques pincées de piment d’Espelette contre des filets de barracuda péché l’après midi. C’était une première fois et c’était délicieux.

Dans le bateau c’est la chasse aux moustiques et nous sommes attaqués de toutes parts. Bonne nuit quand même.

Porto Moro- Lavezzi Tour génoise

Le trajet                                                                La tour génoise

Voilier de luxe Ferry Sardaigne Corse

Belle bête                                                     ferry vers Bonifaccio

Les 3 voiliers  Mouillage Lavezzi

Les 3 voiliers                                              Le mouillage

Lézard vert des Lavezzi  C'est Ralf

Lézard vert des Lavezzi                                            C'est Ralf

V
sniff sniff pas de jean claude et que des merdes…..bon je pense à mon adjoint préféré<br /> <br /> je n'ose même plus regardé ton blog tellement je trouve ça honteux !!!<br /> <br /> bon tu m'amèneras sur ton bateau!!!un jour<br /> <br /> pas de nouvelles de Nancy !! <br /> <br /> bises
D
super super... ton début de voyage.<br /> <br /> pas de bodéga cette année à la base, les "pingoins" étant partis à dit Paul-Emile CLEMENT, il nous a donc invité à la bodégà de l'école de Caissargues dirigée par sa fille, mais on est de communion avec notre petit-fils ce WE. Ce soir gris, orageux, j'ai pris mes précautions avec une salle au foyer... il faut bien alimenter la caisse de la mairie.<br /> <br /> Ici tout baigne, mais pas comme nous le voudrions... Tu nous manque bigrement !<br /> <br /> DP