Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croisière dans les îles Ioniennes
7 juin 2014

Jeudi 5 juin : Arancia – Coda Cavallo 13,5 Nm

Aranci Coda Cavallo

Ce matin réveil de bonne heure (à cause du jour), ¼ d’heure de natation dans une eau transparente , certe, mais avec aussi une température  de 18 °.
Plus tard vers 9 h, levée de l’ancre et route vers isola Tavolara.

Cormoran avec un fil de peche dans le bec  Arrivée sur Isola Tavolara

 

  Cormaoran avec un fil de pêche dans le bec                                       Arrivée sur Tavolara

Christ en bois flotté    Promenade sur Tavolara

 

 

                  Crucifix en bois flotté                                                        Treck sur Tavolara

La traversée du golfe se fait sans encombre jusqu’au mouillage de Tavolara, coté sud .Nous nous y rendons avec l’annexe. L’occasion d’aller voir un cimetière qui comporte une quinzaine de tombes des habitants de l’île.
Un restaurant a installé ses tables et Ralf se sent bien de faire honneur à la carte. Pendant que nous attendions notre repas, je m’aperçois que Theleme, à 200 m de nous, commence à dériver. L’ancre dérape. Le temps de mettre en route l’annexe qui attendait sur la plage, le voilier avait déjà fait 15 m vers la cote. Au relevage de l’ancre, un autre problème survient. Le cordage de l’orin est passé dans l’hélice et bloque celle-ci. Me voilà à bord d’un navire qui va se jeter sur la côte. Je passe un maillot de bain et plonge pour couper l’orin, l’ancre est dégagée, mais le navire continue à déraper. Je plonge plusieurs fois pour dégager l’hélice du cordage. Pendant ce temps Ventoline met en marche son annexe et commence à tracter Theleme, ce qui limite le déplacement du voilier. Après plusieurs tentatives, enfin l’hélice est libre et je peux remettre le moteur en marche. Le temps de refaire un mouillage qui tient celui-ci et nous sommes reparti avec l’annexe vers le restaurent où nos plats nous attendaient.

Après le repas le vent monte d’un cran. Nous changeons de mouillage et partons vers un lieu plus sûr : cala Coda Cavallo, situé à l’opposé de Tavolara et à 5 Nm. Nous rallions sous voile et à peine arrivé nous plongeons dans une eau limpide et à 21 °. Quelques heures plus tard le reste de l’armada mouille à son tour. Il s’agit de Marie-Galante, Lyton, Eden, Scarabée et Kissou.

Pot sauvage sur la plage  Pot sauvage sur la plage avec les équipages des 9 voiliers.

Nous décidons d’organiser un apéritif (oui encore un !!!!) sur la plage. C’est en effet le meilleur moyen de tous se retrouver. A plus de 20 sur un voilier cela fait beaucoup. Au coucher du soleil tous les équipages regagnent leur bord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 189
Publicité
Croisière dans les îles Ioniennes
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité