Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croisière dans les îles Ioniennes
17 juin 2014

Dimanche 15 juin Repos à Crotone

 

Réveil tranquille. Le port est calme. Lessive avec le lave-linge du port (2€). Nous décidons de faire la plongée en palme, masque et tube vers les rochers du Cappo di Colonna. Largage des amarres vers 10h. Peu de vent . Ce sera du moteur pour 1 mille. La cote est ouvert au nord et le peu de vent qui souffle rend l’approche de cette cote très escarpée assez difficile. Des rochers affleurent la surface. Nous choisissons un endroit un peu fermé à 3ààm de la plage. Des hauts viennent jusqu’ 2m. L’ancre est mouillée par 5m. Baignade. L’eau est à 24°, mais la visibilité est réduite. Visite de l’ancre : elle est coincée sous un rocher. La houle augmente, nous décidons de partir. Ce qui devait arriver arriva l’ancre est bel et bien bloquée. Après quelques manœuvres désespérée avant de se remettre à l’eau nous arrivons enfin à la dégagée. Retour au port. Repas à bord. Je dois réparer à nouveau la pièce métallique qui protège le guindeau de la chaine. Cette fois je vais fixer cette pièce avec des vis. Chose faite en 1h sous un soleil torride.

           Guindeau

L’après-midi est bientôt fini. Ralf m’invite dans un restaurant sur la plage. Belle vue en hauteur sur la mer, fruits de mer crus au menu, poulpe grillé à la menthe et huile d’olive, tiramissu.

La soirée se termine. Les rues sont bondées de badauds, promeneurs, dragueurs, couples, enfants qui jouent, vendeurs de babioles etc.. La vie bat son plein.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 189
Publicité
Croisière dans les îles Ioniennes
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité