Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croisière dans les îles Ioniennes
5 juillet 2014

Vendredi 4 juillet Vathy Vali- AG Nikolao (Ithaque)19 Nm

VAthy vali Ag nikolaos

La nuit fut calme. Avant de quitter le lieu, petite baignade dans une eau à 25 °, refroidit par le vent. 11 h, nous levons l’ancre direction Scorpio (ex île d’Onassis) où si la voie est libre nous pourrions mouiller pour déjeuner. Hélas la crique au sud est barrée par des bouées oranges. Nous continuons vers Ithaque. Le passage entre les îles de Lefkas et Méganisi se fait en douceur. Au sud de Lefkas, moteur en route, puis 1h après sortie des voiles et réduction de voilure. Le vent monte en intensité et passe au nord/ouest (régime normal en été) pour 18 puis 25 nœuds. Nous arrivons au mouillage à la vitesse de 7 nœuds. Le vent est violent. Ce sont des vents catabatiques, qui accélèrent lorsqu’ils descendent le versant sous le vent d’une montagne. Nous larguons 35 puis 45 m de chaîne pour être tranquille pour la nuit.

plage de Vathy VAli

Skorpio sud (privé)  Voila ce que l'on trouve sur la cote

 

            Cote sud de Skorpio ex ile d'Onassis                        Acceuil sur la cote de Skorpio

Aranui contre les falaises de Méganisi  entre Lefkas et Meganisi

 

Aranui contre les falaises de Méganisi                            Direction Ithaque vue de l'arrière du voilier

Ilot et son eglise en face de Ag Nikolaos  Le petit îlot et sa chapelle en face de Ag Nikolaos

Il est 18h45 heure locale le samedi 5 juillet. Je suis dans un village de pêcheurs à 4km du voilier. Pour venir (il y a soit disant 1/2h de marche à pied). Je suis venu en venant du stop et une camionette m'a embarqué. Le pb c'est qu'il faut que je revienne. Ca monte et ça descend j'en aurait au moins pour 1heure, si je ne trouve aucun autre moyen de locomotion. 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 189
Publicité
Croisière dans les îles Ioniennes
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité