Croisière dans les îles Ioniennes
26 août 2014

Lundi 25 aout Elbe - Maginaccio 49 Nm

Réveil matinal pour ne pas arriver trop à Macinaggio. Le vent est établi au sud-est mais nous ne sommes pas très sûrs des prévisions météo. Nous sommes d’abord au moteur puis le vent donne un peu plus et nous arrivons en face de la ville. Mouillage ou...
27 août 2014

Mardi 26 et mercredi 27 aout port de Macinaggio

Mardi, réveil dans ce joli port de Macinaggio. Après la "toilette" de Theleme, les courses d'usage pour les produits frais et le repas de midi, la sieste s'est imposée pour tout le monde. La plage étant proche, Alain et moi-même allons nous baigner (Roger...
8 août 2014

Jeudi 7 aout Kastos –Lefkas- Méganisi 35 Nm

Réveil 7h pour l’équipage (nous sommes 2). Nous allons rallier Lefkas pour récupérer mon dernier équipier avant le retour vers nos côtes. Le vent, comme d’habitude est dans le nez, c’est-à-dire qu’aujourd’hui, il souffle de suite du nord-ouest à 10 nœuds,...
13 août 2014

Lundi 11 aout Lacca- Rocella Ionica (Italie) 180 Nm

Départ 6 h. Nous avions laissé l’annexe à l’eau pour pouvoir enlever les amarres à terre sans se mouiller. C’est Roger qui s’y colle (l’aventurier, l’homme à presque tout faire). Nous quittons le mouillage ¼ d’heure après les autres, l’aube pointe son...
23 juillet 2014

Dimanche 20 juillet Kitries - Kalamata - Pétalidhi 16 Nm

Réveil tard, baignade, préparation du repas par Lucette. Farniente, déjeuner. Départ à 13h pour Kalamata, pour faire le plein d’eau sur Kanou, Aranui et aussi, Theleme. Le vent se lève et nous pousse vers la marina. Nous faisons le plein d’eau à la station...
18 août 2014

Dimanche 17 aout Scario – Agropoli

Réveil 7 h, petit déjeuner, briefing radio avec les autres voiliers de la flottille. Après discussion, nous faisons route vers Agropoli. Le vent est du 330 pour 10 nœuds c’est à dire de face comme d’habitude. Sylvie de Kanou appelle le port de destination...
23 août 2014

Lundi 18 aout Agropoli – Positano 30 Nm

Agropoli, adieu, adieu… etc etc mais nous ne sommes pas à Agropolis. 10 h nous quittons ce port de riche proche de Capri et de la baie de Naples (70 € la nuit, pfuuut !!!). Direction Amalfi au nord de la baie de Salerne. C’est parait-il un endroit magnifique....

Mercredi 20 aout Procida –Ventotene 25 Nm

Nuit calme malgré la houle perpétrée par les ferries du matin. Il en passait toute les 10 mn à 2 ou 3 nautiques de la plage. Après essai de l’annexe, toujours des entrées d’eau. Cela ne nous empêche pas d’aller effectuer quelques achats au village. Aranui...
26 août 2014

Dimanche 24 aout Giglio – Elbe 31 Nm

Réveil de bonne heure dû à la houle qui ne s’est pas aplatie, nous avons été très balloté. Dès l’ancre levée, voiles hautes, vent travers pour 15 kts, vitesse 6,5 avec des pointes à 7.4 nœuds, le pied !!!! Après 4 heures de navigation et une bonite de...
1 septembre 2014

Jeudi 28 vendredi 29 aout Macinaggio – île du Frioul –191 Nm

Nous voulions partir tôt mais la météo nous en a dissuadés. La houle formée la veille sur la côte occidentale atteignait 2m et elle ne se calmait que vers 10 h, donc le départ a été donné à 8h. Le vent de sud-est nous pousse à 7 kts jusqu’à l’île de la...

Samedi 30 aout Le Frioul – Port Camargue 58 Nm

Arrivés de nuit, c’est de nuit que nous quittons le mouillage sans savoir exactement dans quel cadre nous nous trouvions. La houle nous accueille dès le dépassement de la pointe sud de l’ile. Le vent s’établit tant bien que mal, toujours de face. Le moteur...
17 août 2014

Vendredi 15 aout Tropéa- Cetraro 55 Nm Aujourd’hui c’est férié en France

La nuit fut mouvementée. Au petit matin nous avons découvert une houle de 1m qui déferlait sur les plages proches. L’ancre a été vite remontée et nous avons pris le chemin du large, direction Cétraro, cap au nord. Le vent venant du nord - nord /ouest...
24 juin 2014

Samedi 21 juin Corfou visite

P6200461~1 La danse de theleme Tôt nous mettons le moteur en route pour partir de ce « port » qui était invivable avec le vent du nord. Nous décidons de mouiller au sud de la ville en contre-bas du château. L’eau est claire et déjà une dizaines de bateaux...
17 mars 2014

Les prévisons d'escales dans les îles Ioniennes

Départ prévu de Port-Camargue le 28 mai pour une arrivée impérative le 21 juin à Corfou. Départ de Corfou le 23 juin, Cythère le 21 juillet retour Corfou le 17 aout et ensuite route vers Port-Camargue pour une arrivée dans première quinzaine de septe...
26 juin 2014

Lundi 23 juin Corfou. Visite

Réveil, petit déjeuner, visite des boutiques du centre ville. La chaleur est presante, nous entendons les premières cigales. Retour au voilier---------->repos.
11 février 2014

Le parcours prévu vers Corfou

Traversée : 19 jours et 980 milles nautiques.196 h de route ( un peu plus de 8 jours non-stop)